Un rachat de marque pour Vuelta Group

The Fabelmans de Steven Spielberg a été distribué au Benelux par WW Entertainment. © Universal Pictures

Le studio européen acquiert un acteur majeur de la distribution au Benelux.

Afin de « renforcer sa position en matière de distribution de productions locales et internationales sur le territoire européen », Vuelta acquiert WW Entertainment, « un des plus grands distributeurs indépendants » implanté en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas. C’est sous son étiquette que sont sortis Petit Panda en Afrique, The Crow ou encore The Fabelmans dans les salles du Benelux .

Après s’être implanté en Allemagne (avec SquareOne et Telepool), en Scandinavie (Scanbox), en Italie (Indiana Production) et en France (Pan), Vuelta accentue donc son activité en Europe. À travers ses différentes filiales, le groupe a distribué en 2024 Un p’tit truc en plus, Longlegs, Past Lives ou encore Civil War. Côté ventes internationales, il détient notamment Playtime et ses filiales Films Boutique (Berlin et Lyon), Be For Films (Bruxelles) et Film Constellation (Londres), qui s’occupent notamment des ventes des Graines du figuier sauvage de Mohammad Rasoulof, Jouer avec le feu de Delphine et Muriel Coulin ainsi que Quand vient l’automne de François Ozon.

Vuelta poursuit ainsi son ambition de devenir « un leader paneuropéen dans la création de projets ayant à la fois une patte européenne et une portée mondiale ».

The Fabelmans de Steven Spielberg a été distribué au Benelux par WW Entertainment. © Universal Pictures

Les News