Le partenariat « stratégique » entre la vedette planétaire et Warner Bros. Discovery concerne le développement de films originaux et de franchises.
L’accord passé entre la Warner et Tom Cruise n’a pas de caractère d’exclusivité. La star poursuit en effet des projets avec deux studios concurrents, Paramount (notamment Mission Impossible : Dead Reckoning, partie 2) et Universal (avec le “projet SpaceX” toujours sans titre). Il ne s’agit pas non plus de sa première collaboration avec Warner, qui a notamment distribué quelques titres parmi les plus marquant de sa filmographie, de Entretien avec un vampire à Edge of Tomorrow, de Eyes Wide Shut au Dernier Samouraï, en passant par The Outsiders ou encore Magnolia de New Line.
Icône mondiale, l’acteur-producteur a eu un impact considérable sur le cinéma, ses films représentant un total de près de 13 milliards de dollars au box-office mondial. Michael De Luca et Pam Abdy, à la tête de la branche cinéma de Warner Bros, confient avoir reçu, parmi leurs missions au moment où ils prenaient leur poste en 2022, celle « de ramener Tom Cruise chez Warner Bros. Aujourd’hui, cela devient une réalité », poursuivent les dirigeants en décrivant leur ambition de faire monter le studio « aux sommets de ses jours de gloire ».
Warner Bros. Discovery, qui a officialisé ce nouveau partenariat avec Tom Cruise le 9 janvier 2024, a, pour rappel, été l’objet de la rumeur la plus percutante de la fin 2023, concernant son éventuelle fusion avec Paramount Global.
À lire aussi │Top Gun : Maverick devient le plus gros succès de Paramount France
Partager cet article