La nouvelle plateforme de streaming TF1+ sera lancée dès le 8 janvier 2024.
La date a été révélée par le PDG Rodolphe Belmer dans son interview au Figaro du 13 novembre. Le groupe TF1 prépare donc « la première plateforme française de streaming gratuit », financée par la publicité.
TF1+ est destiné à remplacer MyTF1 – 27,5 millions d’usagers par mois – et proposera plus de 15 000 heures de programmes, dont des contenus exclusifs et des replay disponibles durant 30 jours – contre 7 jours aujourd’hui – à 48 mois. Outre des films et des séries, TF1+ proposera aussi Top Info, des formats de 3 à 6 minutes approfondissant l’actualité du jour, ainsi que Top Chrono, une innovation permettant de générer des résumés sur mesure (soit de la durée choisie par le spectateur), notamment de matchs sportifs.
Rodolphe Belmer ne cache pas l’ambition majeure de TF1 : se positionner face à Netflix, Disney+ et autres plateformes étrangères. Une démarche que la première chaîne privée française entreprend donc seule, après l’abandon forcé de son projet de fusion avec M6, en septembre 2022 (suite aux exigences de l’Autorité de la concurrence) et le clap de fin de Salto en février dernier. L’objectif affiché de TF1 est de décrocher une part de marché « à deux chiffres » d’ici trois ans.
Partager cet article