Studiocanal dope les résultats du Groupe Canal+

"Je verrai toujours vos visages" ©Studiocanal

La filiale de Vivendi présente un bon bilan financier pour le premier semestre 2023, au cours duquel les activités de production et de distribution cinéma se distinguent.

Après un solide premier trimestre, Studiocanal boucle le semestre avec d’excellents résultats, affichant un chiffre d’affaires de 197 M€, contre 161 M€ au premier semestre 2022. Une belle progression de 21,7 % (+16 % à taux de change et périmètre constants) que la structure explique par les « très belles sorties de films en salles » entre janvier et juin, dans ses territoires d’activités. En France, où elle surfe sur une très belle dynamique depuis plusieurs mois, Studiocanal a enregistré de jolies performances entre Alibi.com 2 (4,3 millions d’entrées) et Je verrai toujours vos visages (1,2 million de tickets). À l’international, la société se félicite des chiffres de John Wick 4 qu’elle distribuait en Australie (25 M$ australiens cumulés) et en Nouvelle-Zélande (3,8 M$ néo-zélandais), et de Evil Dead Rise qu’elle accompagnait au Royaume-Uni (5,5 M£).

À lire aussi | Studiocanal acquiert des parts de The Picture Company

Des résultats qui dopent plus globalement les performances financières du Groupe Canal+ sur le semestre, dont le chiffre d’affaires s’élève à 2,959 Md€, progressant de 3 % sur un an (+2,3 % à taux de change et périmètre constants). Parmi les autres activités du groupe, le pôle télévision en France métropolitaine enregistre un CA en hausse de 1,7 % à 1,583 Md€, quand celui du pôle télévision à l’international augmente de 2,2 % à 1,179 Md€ (1,2 % à taux de change et périmètre constants). Dans l’Hexagone, Canal+ revendique 201 000 abonnés supplémentaires pour un total de 9,79 millions. La chaîne cryptée attire 505 000 nouveaux inscrits en Europe (6,314 M)et 519 000 en Afrique (7,080 M) ; en Asie-Pacifique, les abonnements diminuent (-105 000) pour atteindre 1,036 M.

"Je verrai toujours vos visages" ©Studiocanal

Les News