Pathé Films peaufine son line-up

La chambre d’à côté (The room next door) de Pedro Almodóvar. © Pathé Films

Le distributeur au coq annonce plusieurs changements de dates et cale le prochain film de Pedro Almodóvar. 

Lion d’or à la Mostra de Venise, La Chambre d’à côté (The Room next Door), premier long métrage en anglais signé Pedro Almodóvar, est daté au 8 janvier 2025. Tilda Swinton et Julianne Moore se partagent l’affiche de ce mélodrame, adapté du roman What Are You Going Through de Sigrid Nunez, sur deux amies new-yorkaises qui renouent contact après des années et conversent sur des thématiques tels que le remords, la rédemption… et leur propre mortalité. 

Limonov, la ballade de Kirill Serebrennikov, initialement placé au 19 février, rejoindra finalement les salles le 4 décembre 2024. Présenté en compétition à Cannes, le film inspecte la vie du poète enragé et belliqueux, ainsi que ses voyages pendant la seconde moitié du XXe siècle, des rues agitées de Moscou aux gratte-ciels de New-York et les ruelles de Paris, en passant par les geôles de Sibérie.

Limonov, la ballade de Kirill Serebrennikov © Pathé Films

Parthenope de Paolo Sorrentino, également passé par la sélection du Festival de Cannes et prévu pour le 8 janvier, est désormais à dater dans le courant du 1er semestre 2025. Dans ce long métrage, le cinéaste italien decortique la vie d’une femme sur plusieurs décennies, entre Capri et Naples. 

Mercato de Tristan Séguéla, une plongée dans les coulisses du football d’aujourd’hui, avec Jamel Debbouze en agent à la dérive, n’est plus prévu pour le 4 décembre 2024, et sera lui aussi redaté pour le 1er semestre 2025.

À lire aussi | Carlotta détaille ses prochaines ressorties

La chambre d’à côté (The room next door) de Pedro Almodóvar. © Pathé Films