Le distributeur accompagnera sur la Croisette puis dans les salles françaises Perdidos en la noche, coproduction entre le Danemark, le Mexique, l’Allemagne et les Pays-Bas. C’est le premier film du 76e Festival de Cannes que défendra Paname Distribution. Ce thriller dramatique est réalisé par le Mexicain Amat Escalante, déjà venu à trois reprises à Cannes : avec son premier long Sangre à Un Certain Regard en 2005, puis Los Bastardos en compétition en 2008, avant d’obtenir le Prix de la mise en scène pour Heli en 2013.
Le synopsis de Perdidos en la noche est le suivant : Emiliano vit dans une petite ville minière du Mexique. Habité par un profond sentiment de justice, il cherche les responsables de la disparition de sa mère, une activiste qui défendait les emplois locaux menacés par une société minière internationale. Ne recevant aucune aide de la police ou du système judiciaire, ses recherches le mènent à la riche famille Aldama. Il fait alors la connaissance du père, un artiste renommé, de sa célèbre femme et de leur attirante jeune fille. Il ne tarde pas à travailler chez eux et est résolu à découvrir des secrets bien gardés.
Avant sa présentation à Cannes Premières, le film sera projeté le mardi 16 aux exploitants lors des Rencontres nationales art et essai de l’Afcae.
Partager cet article