Pan Distribution met à jour son line up 2025

No beast, so fiercede Burhan Qurbani ©Goodfellas

Le distributeur annonce quelques p’tits films en plus…

Après Queer de Luca Guadagnino, prévu le 26 février, la Pan sortira No Beast, so Fierce, cinquième long de Burhan Qurbani (réalisateur de Berlin Alexanderplatz), le 26 mars 2025. Une relecture contemporaine de Richard III de Shakespeare dans le milieu de la pègre berlinoise, où une femme arabe chef de gang est prête à tout pour le pouvoir, y compris éliminer ses frères et ses amis. Avec Mehdi Nebbou, Hiam Abass et Verena Altenberger

Autre genre avec le film d’animation Diplodocus de Wojtek Wawszcz, daté au 28 mai et qui s’adresse à tout public. L’histoire d’un petit dinosaure assoiffé d’aventure… qui ne sait pas encore que son univers fait partie d’une bande dessinée créée par Ted, un artiste rêvant de succès.

Après un thriller français, pour l’heure sans titre, prévu le 11 juin 2025, le distributeur lancera  Sauver les morts, le premier film de Tamara Stepanyan, le 9 juillet. Porté par un beau casting – Camille Cottin, Zar Amir Ebrajimi, Denis Lavant… – le film suit le parcours d’une femme qui arrive en Arménie afin de régulariser la mort de son mari. Elle découvre qu’il lui a menti et entame un nouveau voyage à la recherche du passé de celui qui est devenu pour elle un fantôme.

L’été se poursuivra avec Badh de Guillaume de Fontenay, le 27 août. Deuxième long du cinéaste après Sympathie pour le diable, il met en scène Badh Siracine, qui a abandonné un passé mystérieux pour se refaire une vie sans histoire à Essaouira. Mais quand son mari est pris pour cible par un puissant cartel marocain, Badh retrouve ses instincts d’ex-agente de la DGSE. Aux côtés de Marine Vacth dans le rôle titre, s’illustrent Emmanuelle Bercot, Niels Schneider, Mansour Khoury ou encore Lionel Abelansky.

Moi qui t’aimais de Diane Kurys est daté au 1er octobre 2025. Il s’agit donc du biopic d’un couple icônique du cinéma français, Yves Montand et Simone Signoret, incarnés dans le film par Roschdy Zem et Marina Foïs.

Enfin, la première réalisation d’Isabelle Carré, d’après son propre roman Les Rêveurs, est annoncée pour le 5 novembre. Où la comédienne revient sur son enfance dans les années 70, au sein d’une famille de rêveurs un peu déglinguée, et raconte le chemin qui la mènera au théâtre. Derrière et devant la caméra, elle partage l’affiche avec Bernard Campan, Tessa Dumont Janod et Judith Chemla.

No beast, so fiercede Burhan Qurbani ©Goodfellas