Outplay Films acquiert un long métrage argentin

© Outplay Films

La société de distribution dirigée par Thibaut Fougères Carazo-Migerel annonce avoir fait l’acquisition de Almamula de Juan Sebastian Torales. Produit par la société Tu Vas Voir (Pilar Peredo, Gérard Lacroix et Edgard Tenembaum, producteurs de Los Reyes del Mundo), ce premier long métrage argentin avait été sélectionné à la Berlinale dans la section Generation 14plus ; il est également passé par le Festival Chéries-Chéris de Paris. 

« Almamula parvient à mêler subtilement religion, surnaturel, nature et désir. Le film met en exergue, et avec beaucoup de pudeur les désirs, de ses personnages, qu’ils soient conscients ou inconscients, assumés ou enfouis. Nous avons également été totalement séduits par sa photographie, sa dimension esthétique qui nous emmène peu à peu sur les chemins de l’onirisme et du fantastique. Nous avons aussi été marqués par la dimension sociale très forte du film, fidèle à notre adn, telle que la problématique du harcèlement scolaire, hélas plus que jamais d’actualité, ou encore la pression d’une société et son hypocrisie générale », déclare Thibaut Fougères Carazo-Migerel. Le distributeur nous annonce qu’il sortira Almamula le 28 août 2024.

Le synopsis : Dans son quartier à Santiago del Estero, au nord de l’Argentine, le jeune Nino est régulièrement victime d’actes homophobes parce qu’efféminé. Afin de le protéger, sa mère très croyante emmène toute la famille à la campagne pour les vacances d’été. La forêt près de la maison a la réputation d’être hantée par l’Almamula, un monstre qui, selon la légende, enlève tous tous ceux qui commettent des péchés charnels. Alors qu’il assiste aux leçons de catéchisme en préparation de sa confirmation, Nino se sent étrangement attiré par la forêt maudite.

© Outplay Films