Comme annoncé il y a quatre jours, le circuit d’exploitation cinématographique est sorti, le 31 juillet du chapitre 11, de la loi américaine sur les faillites. Il est désormais sous la supervision d’un nouveau conseil d’administration, composé d’experts en finance, divertissement et gouvernance d’entreprise, dont une ancienne dirigeante de studio.
Après Eduardo Acuna, le nouveau CEO qui a succédé le 13 juillet dernier à Mooky Greidinger, cinq nouveaux administrateurs rejoignent le président Eric Foss au conseil d’administration, dont Ann Sarnoff, l’ancienne PDG de de Warner Bros. [photo], qui a joué un rôle clé dans le développement et le succès de nombreux films et franchises du studio. Devenue, en juin 2019, la première femme à la tête de Warner, Ann Sanoff avait quitté sa fonction de PDG au printemps 2022, suite à la fusion WarnerMedia/Discovery. « Son expérience dans le divertissement et ses relations avec l’industrie seront inestimables pour New Cineworld alors que le Groupe approfondit ses relations avec les studios et les fournisseurs de contenus », note la firme restructurée.
Parmi les autres membres du CA, Patrick J. Bartels, de Redan Advisors LLC, apportera « une expertise approfondie en planification stratégique, ainsi que plus de 20 ans d’expérience dans les marchés financiers, les fusions et acquisitions et les investissements dans un large éventail de secteurs, pour accompagner le Groupe dans sa nouvelle ère post-émergence ».
New Cineworld compte par ailleurs sur Stephen Joyce, l’ancien directeur général de Dine Brands Global et ancien cadre de Marriott International, pour partager sa « connaissance approfondie de l’engagement des clients pour aider le Groupe à améliorer sa relation avec les spectateurs. De plus, l’expérience de Joyce dans l’immobilier aidera New Cineworld à optimiser son empreinte et sa stratégie d’emplacement des cinémas. »
Enfin, Stefano Malfitano, associé chez Cyrus Capital Partners, et Blythe J. McGarvie, l’ancienne PDG de LIF Group et ancienne directrice financière de Hannaford Bros., complètent le nouveau CA.
Partager cet article