Mieux manger au ciné a désigné ses lauréats 2023

L’association qui ambitionne de développer une offre d’alimentation saine, gourmande et durable dans les salles de cinéma a dévoilé la nouvelle cuvée de son concours.

Dans le cadre d’une soirée organisée le 18 avril au Nouvel Odéon de Paris, le jury, présidé par la cheffe Manon Fleury, a remis 5 prix, dont un nouveau.

Prix glacé et Grand Prix du jury : Emkipop
Bâtonnets glacés naturels, sans colorants ni conservateurs, composés à 75 % de fruits frais et de saison. Étuis en carton recyclables et bâtonnets en bois biodégradables,  issus de forêts gérées durablement. 

Prix boisson :  Nos jardins imparfaits
Jus 100% naturels,  peu sucrés, sans arômes ajoutés, ni colorants, ni conservateurs. Tous les ingrédients proviennent de France, issus de modes de production exempts de produits chimiques de synthèse. Saveur coup de cœur : le nectar poire, fenouil, sumac.

Prix sucré : Nüttree
Sachet de deux Energy Balls bio, riches en fibres, en magnésium et en oméga 3, au délicieux goût de choco-noisettes. Exclusivement composé de fruits secs, fruits à coque, graines et céréales sans sucre ajouté, ni gluten, ni additifs, ni conservateurs. 

Prix salé : Croc Snack 
Le prix salé a été attribué à une entreprise produisant des fruits secs sans matière grasse ajoutée, ni colorant, ni conservateur, ni gluten, mais pour tous les goûts :  thaï, herbe de Provence, piment d’Espelette… Mention spéciale pour les amandes de Sicile de la région de Catane issues de filières bio et équitables. 

Prix confiserie : Saveurs & Nature
Le nouveau prix confiserie a été décerné à ces billes de céréales enrobées d’un chocolat au lait 40 % de cacao minimum. Une liste d’ingrédients courte (sans colorant, ni arôme, ni huile de palme, ni lécithine) mais 100 % bio, gluten free et issu du commerce équitable.

À lire aussi │« Mieux manger au ciné » remet le couvert

Les News