Le distributeur annonce notamment la sortie de deux films distingués lors du dernier Festival de Cannes.
3 Kilomètres jusqu’à la fin du monde, du Roumain Emanuel Pârvu, sortira en salles le 16 octobre prochain. Présenté en Competition à Cannes où il a remporté la Queer Palm, le film met en scène un garçon de 17 ans, qui passe un été paisible dans son village natal, dans le delta du Danube. Un soir, il est violemment agressé dans la rue. Le lendemain, son monde est entièrement bouleversé.
Rabia, premier long métrage de Mareike Engelhardt, est annoncé pour le 27 novembre. L’histoire d’une jeune Française de 19 ans partie dans un pays en guerre, qui se retrouve enfermée dans une maison pour femmes. Pour survivre, elle devient l’assistante de la directrice, qui exerce sur elle un étrange pouvoir de fascination. À noter que le film a été tourné en partie dans les studios de France Tabac à Sarlat.
Black Dog de Guan Hu, Prix Un Certain Regard au dernier Festival de Cannes, est daté au 22 janvier 2025. Le cinéaste chinois y filme le parcours de Lang, un agent communal chargé d’évacuer les chiens errants de sa ville natale sur ordre du gouvernement. L’occasion pour le réalisateur de filmer le quotidien des laissés pour compte du développement industriel du pays.
Mikado, la nouvelle comédie dramatique de Baya Kasmi, est annoncée pour le 12 février 2025. La réalisatrice de Je suis à vous tout de suite en 2015 et Youssef Salem a du succès en 2022, raconte l’histoire de Mikado et Laetitia, qui se rencontrent à 16 ans dans un foyer pour mineurs. Lorsque Laetitia tombe enceinte, ils décident de fuir de peur qu’on leur enlève leur bébé. 13 ans plus tard, leur fille n’existe pas officiellement. Avec Félix Moati, Vimala Pons et Ramzy Bedia.
Partager cet article