Le groupe de Jean-Pierre Lemoine vient de signer un nouvel accord avec Imax, renforçant ainsi son virage premium.
Megarama vise grand. Après une première au multiplexe de Bordeaux en décembre, le cinquième circuit français poursuit son partenariat avec Imax via un accord portant sur trois nouvelles salles Imax with laser. L’information révélée par The Hollywood Reporter nous a été confirmée par Jean-Pierre Lemoine. Deux premières salles seront aménagées dans les futurs multiplexes de Givors (ouverture en novembre) et de Boulogne-sur-Mer (printemps 2024), tandis qu’une troisième sera déployée au Maroc, au sein du Megarama de Rabat.
À lire aussi | Des cartes illimitées en préparation chez Megarama
« Nous travaillons à l’amélioration et à la montée en gamme du confort de notre parc existant mais aussi de nos nouveaux sites. Imax est un format très qualitatif qui s’inscrit totalement en complémentarité avec notre concept “maison” Horizon et les salles 4D e-motion », détaille le dirigeant. Ainsi, après Bordeaux, le futur établissement de Givors (Rhône) sera le deuxième Megarama doté des trois formats premium proposés par le groupe. Concernant de futurs accords avec Imax, Jean-Pierre Lemoin concède « aviser au fur et à mesure en fonction de notre trésorerie ».
À lire aussi | Megarama ouvre une nouvelle salle 4D e-motion
Cet accord intervient alors qu’Imax vient d’enregistrer 9,3 millions de dollars de recettes en France entre janvier et mars 2023, soit son deuxième trimestre le plus rentable de son histoire après le dernier de 2022 (9,5 M$ entre octobre et décembre), dynamisé principalement par Avatar : La Voie de l’eau.
Il y a actuellement 18 salles Imax en exploitation en France. Outre celle de Megarama à Bordeaux, Pathé Cinémas en possède 16 à Orléans, Marne-la-Vallée, Ivry-sur-Seine, Grand-Quevilly, Vaulx-en-Velin, Toulouse, Toulon, Reims, Montpellier, Tours, Clermont-Ferrand, Lieusaint, Marseille, Archamps, Conflans-Sainte-Honorine et Paris. Le troisième exploitant à opérer une salle Imax est Philippe Borys-Combret, au sein du Cineum de Cannes.
Partager cet article