[Mis à jour le 24/11] Le groupe de Jean-Pierre Lemoine pose un premier pied en Normandie avec l’acquisition du Grand Forum, effective depuis ce vendredi 24 novembre.
Une nouvelle page s’ouvre pour l’exploitation dieppoise. Jean-Edouard Criquioche, qui avait développé et ouvert le Grand Forum en novembre 2019, a vendu l’établissement à Megarama. L’information, révélée par Le Film français, nous a été confirmée le 8 novembre par Jean-Pierre Lemoine, président du circuit. « En l’état actuel du parc de salles, les opportunités de développement et de croissance passent essentiellement par le rachat de sites comme celui de Dieppe, qui est un dossier que nous suivions depuis plusieurs semaines », explique le dirigeant.
Depuis le 24 novembre, Megarama est donc officiellement aux manettes des murs et du fonds de commerce de ce cinéma de 8 salles et 1 364 places, doté également d’arcades, d’un mini-golf intérieur et de jeux en réalité virtuelle, et d’un espace restauration. Construit dans une ancienne manufacture à tabac, à quelques encablures de la gare de Dieppe, le Grand Forum avait réalisé 160 000 entrées en 2022, d’après Comscore.
Trois mois après avoir racheté le Ciné Pince-Vent à Chennevières-sur-Marne, Megarama boucle donc une nouvelle acquisition, exploitant désormais 27 cinémas dans l’Hexagone. Après avoir démarré les activités de son nouveau site de 7 salles à Givors, au sud de Lyon, le 22 novembre, le circuit prépare l’ouverture, l’été prochain, d’un autre multiplexe à Boulogne-sur-mer, dans le Nord.
Partager cet article