Alors que se propagent les rumeurs d’un démantèlement de Cineworld, le circuit Vue International énonce son intérêt pour une « énorme opération de consolidation ».
Selon une information de The Times, Tim Richards, CEO de Vue Entertainment, est prêt à saisir « toutes les opportunités de fusions et acquisitions de toutes tailles et de toutes échelles dans les 18 prochains mois ». Son groupe, fondé en 1999 et classé troisième circuit d’exploitation britannique, représente un total de 227 cinémas et 1 990 salles à travers le Royaume-Uni et l’Irlande, mais aussi les Pays-Bas, l’Allemagne et le Danemark (Cinemaxx), l’Italie (The Space Cinema), la Pologne et les pays baltes (Multikino) et, enfin, Taïwan (SBC).
À lire aussi │Cineplex propose une fusion à Cineworld
Si la nouvelle a fait remonter de 11 % le cours des actions Cineworld – pour rappel sous protection du chapitre 11 de la loi américaine des faillites depuis septembre dernier –, elle est jugée très ambitieuse par les analystes, qui rappellent que Vue International sort lui-même d’une « longue et douloureuse » restructuration à hauteur d’un milliard de livres sterling. De fait, Tim Richards projette d’introduire sa société en bourse « probablement dans quelques années ». D’où l’intérêt d’envoyer au marché tous les bons signaux en matière de confiance et de capacité de croissance.
Partager cet article