Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films, modifications de dates et changements de titres…
[Mise à jour du 04/12/24]
ESC décale la date de Accident domestique, de Caye Casas, qui passe du 8 janvier au 26 février. L’histoire d’un jeune couple espagnol qui vient d’acheter une table basse et dont l’existence va devenir un véritable enfer… quand ils s’aperçoivent qu’il manque une vis.
[Article initial] Les Alchimistes repousse d’une semaine le documentaire de Nicolas Burlaud, Les fils qui se touchent, qui passe du 12 au 19 février. Où le réalisateur, soudainement frappé d’épilepsie, revient sur son parcours depuis 25 ans au sein d’une télévision de rue.
Le parieur, la mariée et l’héritière (anciennement Something Old, Something New, Something Borrowed) de Hernán Rosselli est avancé au 19 mars, au lieu du 16 avril. Ce film argentin, passé par la Quinzaine des Cinéastes, se déroule dans une banlieue populaire de Buenos Aires, autour d’un business familial de paris sportifs clandestins.
Toxic de la Lituanienne Saulė Bliuvaitė, Léopard d’or au Festival de Locarno 2024, sortira le 16 avril au lieu du 28 mai. Le film se penche sur le destin d’une jeune fille de banlieue pauvre, en pleine préparation d’un casting de mannequinat.
Tandem sortira Le Répondeur de Fabienne Godet le 4 juin. La réalisatrice (Une place sur la terre, Nos vies formidables, Si demain…) réunit ici Denis Podalydès, Salif Cissé et Aure Atika pour une comédie, dans laquelle un imitateur est embauché par un écrivain célèbre, qui ne veut plus être dérangé au téléphone, pour devenir son “répondeur”.
Space Odyssey décale La Rivière des sens, de Ma Xue, du 11 décembre au 15 janvier. Ce premier film érotique chinois réalisé par une femme se déroule pendant le confinement.
Ciné Sorbonne ressort deux classiques d’Alfred Hitchcock en version restaurée 4K, du 1er janvier 2025 : Rebecca, son premier film américain, tourné sous l’égide de David O. Selznick, et Les Enchaînés, avec le duo Cary Grant et Ingrid Bergman.
Chez Alba, les films d’animation 200% Loup et Ma famille d’enfer sont désormais “à dater en 2025”.
Partager cet article