Les distributeurs ajustent leurs line-ups

Papa est en voyage d'affaires d'Emir Kusturica. © Malavida

Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films, modifications de dates et changements de titres…

  • Mise à jour du 4 juillet

Après sa reprise en juillet 2020, Les Films du Camélia annonce une nouvelle réédition du Jardin des Finzi-Contini de Vittorio De Sica (1970) dès le 27 juillet prochain. En version 4K restaurée.

Wild Bunch décale Animale du 6 au 27 novembre 2024. Pour rappel, le second film d’Emma Benestan (Fragile) a été présenté en Séance spéciale à la Semaine de la Critique 2024.

  • Article initial du 2 juillet

Malavida avance deux ressorties : Papa est en voyage d’affaires, du 20 novembre au 2 octobre, et Johnny Got His Gun de Dalton Trumbo, du 2 octobre au 11 septembre. La rétrospective « Pierre Richard en cavale » (Un nuage entre les dents, La Cavale des fous et On aura tout vu) est pour sa part repoussée au mois de novembre, contre le 18 septembre initialement.

Universal replace Wicked (Part 1) au 4 décembre 2024, au lieu du 27 novembre. La fameuse comédie musicale, prequel du « Magicien d’Oz », reprend donc sa date d’origine.

À lire aussi │ Ad Vitam enrichit son line-up

Apollo avance Prodigieuses d’une semaine, du 27 au 20 novembre. Le film de Frédéric et Valentin Potier s’inspire de l’histoire des jumelles Pleynet, admises à 18 ans à l’université de musique de Karlsruhe pour accomplir le rêve de leur père : devenir les meilleures pianistes. Mais une maladie orpheline atteint les mains de l’une d’elles et la stoppe dans son ascension. Le film, qui rassemble Camille Razat, Mélanie Robert, Franck Dubosc et Isabelle Carré, sortira entre 350 et 500 copies.

KMBO modifie le titre du film d’animation Ten Lives, daté au 16 octobre, qui devient Les Nouvelles vies de Croquette

Warner annonce un film de Denis Villeneuve pour le 16 décembre 2026.

Papa est en voyage d'affaires d'Emir Kusturica. © Malavida