Le troisième circuit américain a mis en place un partenariat avec Amazon Prime Video pour des séances spéciales de sa nouvelle série phare.
Les deux premiers épisodes de la série adaptée de l’univers du Seigneur des Anneaux seront présentés en avant-première dans ses salles le mercredi 31 août, soit deux jours avant le début de leur diffusion sur la plateforme.
Ce n’est pas la première fois que Cinemark collabore avec un géant du streaming. En novembre 2021, Red Notice (avec Gal Gadot, Dwayne Johnson et Ryan Reynolds) devenait le plus rentable des titres Netflix diffusé dans ses établissements. Comme Army of the Dead de Zack Snyder quelques mois plus tôt, en mai 2021, Red Notice avait bénéficié d’une semaine d’exclusivité dans les Cinemark avant le début de sa diffusion sur la plateforme. « Nous sommes impatients de tester des modèles financièrement viables pour les deux parties avec une fenêtre exclusive salle pour événementialiser des films clés », avait, à l’occasion, commenté le circuit.
Alors que House of the Dragon, le prequel de Games of Thrones, a réalisé ce dimanche 21 août un démarrage historique pour une série sur HBO avec 10 millions de téléspectateurs aux États-Unis, Prime Video mise donc sur l’événementialisation du grand écran pour booster la visibilité de sa nouvelle série.
Les projections des Anneaux de pouvoir, prévues dans environ 200 des 324 cinémas Cinemark, devraient aussi permettre au circuit de renforcer son programme de fidélité (qui propose aussi un volet gratuit), puisque ces séances spéciales sont réservées aux abonnés à sa carte Movie Rewards.
En France aussi, la diffusion des “séries blockbusters” commence à intégrer les grilles de programmation événementielle des cinémas. Ainsi, le soir du lundi 22 août, le Grand Rex de Paris, dans le cadre de sa deuxième collaboration avec OCS, faisait salle comble avec le premier épisode de House of the Dragon.
Partager cet article