L’équipe Multiciné s’agrandit

Nicolas Baisez et Francesca Pesce dirigent désormais respectivement les 7 Parnassiens et les 5 Caumartin de Paris © Mulciné

Le réseau art et essai parisien Multiciné, géré par Louis Merle et programmé par Samuel Merle, accueille deux directeurs de sites.

Après plusieurs années à la direction du Palace à Épernay dans le Grand Est, Nicolas Baisez a pris la direction des 7 Parnassiens depuis début mai. Quant à Francesca Pesce, qui dirige les 5 Caumartin depuis le mois de mars, elle était auparavant adjointe au Saint André des Arts puis assistante de direction au mk2 Nation. « Ces deux arrivées permettront de renforcer la fréquentation et la position des cinémas Multiciné dans leurs quartiers, ainsi que d’affirmer notre volonté de proposer un niveau de qualité et d’événements toujours plus important », commente le directeur général Louis Merle.

Pour rappel, aux côtés des 7 Parnassiens dans le 14e arrondissement (295 000 entrées en 2023) et des 5 Caumartin dans le 9e arrondissement (200 000 entrées), Multiciné exploite également l’Élysées Lincoln dans le 8e arrondissement (42 000 entrées) ainsi ques ses espaces séminaires et évènements privés.

Nicolas Baisez et Francesca Pesce dirigent désormais respectivement les 7 Parnassiens et les 5 Caumartin de Paris © Mulciné

Les News