[Mise à jour du 07/06/23] Le réalisateur iranien Saeed Roustaee présidera le jury de la compétition internationale, composé « d’artistes internationaux pluridisciplinaires de moins de 35 ans », avec les comédiens Lyna Khoudri, Dali Benssalah, Camila Morrone, Noah Centineo, Francesca Scorsese (également réalisatrice) ainsi que du chorégraphe Léo Walk.
Par ailleurs, le jury étudiant est composé de représentants de 5 écoles internationales de cinéma : Cinébanlieue (Dakar, Sénégal), la KAFA (Séoul, Corée du Sud), Purchase (New York, États-Unis), La Fémis (Paris) et le BTS Audiovisuel de Biarritz.
[Article initial du 05/06/23] Le rendez-vous Nouvelles vagues, dont la création avait été annoncée en février dernier, avec la mission de révéler les cinéastes de demain, a confié la présidence de son jury à Saeed Roustaee. Pour rappel, le réalisateur, scénariste et producteur, qui compte La Loi de Téhéran (2019) et Leila et ses frères (2022) dans sa filmographie, a, « à 33 ans à peine, su proposer un regard novateur, brillant sur la société contemporaine iranienne », soulignent les organisateurs.
Les autres membres du jury ainsi que la sélection des films en compétition internationale seront annoncés très prochainement. La première édition du Festival International du Film de Biarritz – Nouvelles Vagues aura lieu du 28 juin au 2 juillet 2023 à Biarritz.
Partager cet article