Toutes les activités du groupe sont en progression par rapport au premier semestre 2023, dont la partie cinéma avec Studiocanal.
Les résultats financiers de Vivendi montrent qu’au premier semestre 2024, le chiffre d’affaires du Groupe Canal+ s’élève à 3 096 millions d’euros, en progression de 4,6 % par rapport au premier semestre 2023 (+3,2 % à taux de change et périmètre constants). Cette évolution est portée par l’ensemble de ses activités.
Le chiffre du secteur de la télévision a augmenté en France de 4,4 % (+3,4 % à taux de change et périmètre constants) ainsi qu’à l’international (+ 4,2 %), avec un parc d’abonnés mondial en progression (25,7 millions d’abonnés, dont 9,5 millions en France).
Le chiffre d’affaires de Studiocanal progresse de 8,6 % (+4,7 % à taux de change et périmètre constants), en particulier grâce à la très bonne performance de Back to Black sorti le 24 avril 2024, à la fois en salles et en ventes internationales.
Au premier semestre 2024, la profitabilité de Groupe Canal+ est stable par rapport au premier semestre 2023, avec un résultat opérationnel ajusté (EBITA) de 337 millions d’euros (en léger recul de 1,9 % à taux de change et périmètre constants).
Ces résultats se sont accompagnés de développements importants, avec entre autres des investissements en Afrique et en Asie. Sur la partie contenus, le groupe Canal+ a finalisé l’acquisition auprès d’Orange du bouquet de chaînes payantes OCS et de la filiale de coproduction films et séries Orange Studio. Après avoir renouvelé son accord avec Warner Bros. Discovery pour la première exclusivité de ses films en télé payante, le groupe a aussi intégré son service de streaming Max, lancé en juin dernier, aux offres Canal+. L’accord de de distribution avec Netflix a également été reconduit, pour la France et la Pologne.
Par ailleurs, le groupe Canal+a annoncé la création d’un label dédié aux adaptations littéraires en films et séries.
À lire aussi | Canal + et France TV, mastodontes du financement de l’animation
Partager cet article