La Biennale Cinéma de La Sérénissime lancera sa 81e édition, datée du 28 août au 7 septembre 2024, avec le nouveau Tim Burton.
Beetlejuice Beetlejuice fera donc sa première mondiale mercredi 28 août, dans la Sala Grande au Palazzo del Cinema du Lido de Venise, lors de la soirée d’ouverture de la Mostra, avant son déploiement international par Warner à partir du 4 septembre. Pour rappel, le film sortira en France le 11 septembre.
25 après le premier du nom, « Beetlejuice Beetlejuice marque le retour tant attendu de l’un des personnages les plus emblématiques du cinéma de Tim Burton, mais aussi la confirmation heureuse du talent visionnaire extraordinaire et de la réalisation magistrale de l’un des auteurs les plus fascinants de son temps », a déclaré Alberto Barbera, le directeur artistique du festival, qui a sélectionné le film hors compétition.
On sait en outre déjà, depuis mai, que c’est Isabelle Huppert qui présidera le Jury international chargé d’attribuer, entre autres, le Lion d’Or (remporté l’année dernière par Pauvres Créatures de Yórgos Lánthimos). Enfin, cette année, c’est à l’actrice américaine Sigourney Weaver que la Mostra attribuera un Lion d’or pour l’ensemble de sa carrière.
La sélection de la 81e Mostra de Venise sera annoncée le 23 juillet.
Partager cet article