Le Comte de Monte-Cristo s’allie aux bibliothèques

Le Comte de Monte-Cristo © Pathé Films

Pathé et Chapter 2 soutiennent la lecture et la place du livre dans la culture.

Ce mercredi 28 août, alors que Le Comte de Monte-Cristo entrera dans sa dixième semaine d’exploitation, chaque place de cinéma vendue pour le film d’Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte rapportera 1 € à Bibliothèques sans frontières. Pathé, Dimitri Rassam (président de Chapter 2) et les réalisateurs s’associent avec l’ONG à l’occasion du 180e anniversaire de la première publication du roman d’Alexandre Dumas.

L’adaptation a, depuis sa sortie le 28 juin dernier, accumulé plus de 7 millions d’entrées, créant un regain d’intérêt considérable pour le livre, dont les ventes ont drastiquement augmenté. « Tout part d’un livre, d’un auteur et d’une histoire emblématique, s’enthousiasme Dimitri Rassam. Je pense qu’Alexandre Dumas aurait été heureux d’apprendre que plus d’un siècle et demi après la parution de son roman, il est un des best-sellers de l’été 2024. Nous sommes fiers de contribuer à cet éveil à la lecture. »

« Des camps de réfugié·es au Bangladesh aux quartiers populaires de Marseille, sur un bateau de sauvetage en Méditerranée ou dans un internat détruit par le séisme au Maroc, nous installons des médiathèques pour bâtir ensemble, page après page, un avenir meilleur pour toutes et tous, avance Jérémy Lachal, directeur général de Bibliothèques sans frontières. Ce généreux soutien de l’équipe du film y contribuera, nous en sommes très honorés. »

Le Comte de Monte-Cristo © Pathé Films

Les News