L’Arp nomme un nouveau délégué général et renouvelle son CA

Mathieu Ripka©L'Arp

La Société civile des auteurs réalisateurs producteurs a désigné Mathieu Ripka, en qualité de nouveau délégué général et réélu Pierre Jolivet, président du conseil d’administration.

Mathieu Ripka s’est consacré à la production cinématographique et audiovisuelle pendant plus de vingt ans tout en proposant une activité de conseil (communication politique, promotion des savoir-faire français). Producteur associé à Mille et Une Productions, ancien chef d’entreprise spécialisé dans la production audiovisuelle internationale (FilmTravel), Mathieu Ripka réunit également dans son parcours des expériences en institutions et dans l’action culturelle (Ambassade de France au Vietnam, CNC).

Il a pris ses nouvelles fonctions le 18 juin 2024 à la suite d’une période de transition durant laquelle la déléguée générale adjointe, Joyce Dardanne, a assuré l’intérim avec succès. 

Suite à l’assemblée générale qui s’est tenue le 25 juin 2024, le nouveau conseil d’administration de L’Arp s’est réuni et a élu Pierre Jolivet à la présidence de L’Arp, et Claude Lelouch à la présidence d’honneur.

Le nouveau conseil d’administration :

  • Claude Lelouch : président d’honneur
  • Pierre Jolivet : président
  • Nathalie Marchak et Radu Mihaileanu : vice-présidents
  • Olivier Casas : trésorier
  • Nicolas Bary, Jérôme Enrico, Ronan Girre, Baya Kasmi, Olivier Nakache : membres du bureau

Les autres membres du conseil d’administration : Jean Achache, Christian Carion, Camille de Casabianca, Quentin Delcourt, Jérôme Diamant-Berger, Audrey Diwan, Evelyne Dress, Pascal Elbé, Charlène Favier, Pierre Filmon, Jeanne Herry, Gérard Krawczyk, Lyes Salem, Frédéric Sojcher, Eric Toledano, Mathieu Vadepied.

Le conseil de surveillance de L’Arp a été réélu et se compose de Laurence Herszberg, Claude Lelouch et Jean-Pierre Sauné.

À lire aussi | Plus de 1 000 organisations et acteurs de la culture signent une tribune, initiée par les Cinéastes de L’Arp, alertant sur le programme de l’extrême-droite.

Mathieu Ripka©L'Arp

Les News