Le SDI s’associe cette année à Écrans du Sud pour organiser ses rencontres à Marseille.
Après deux éditions à Caen et Hérouville-Saint-Clair, les Rencontres du cinéma indépendant auront lieu à Marseille du 18 au 21 juin 2024. Pour cette première méridionale, le Syndicat des distributeurs indépendants (SDI) s’est associé au réseau de salles régional Écrans du Sud, et s’installera pendant ces 4 jours dans 4 cinémas marseillais : le Gyptis, La Baleine, Les Variétés et l’Artplexe. En attendant de dévoiler le détail du programme à la mi-mai, le SDI annonce déjà 11 films et des bandes-annonces, le Séminaire distribution, une table ronde, sans oublier le traditionnel Café des indés.
Les festivités commenceront dès le mardi 18 juin à 15h et à partir du jeudi 20 juin, les Rencontres se mêleront à l’assemblée générale des Écrans du Sud, pour « une alliance explosive de professionnalisme et de convivialité », annoncent les organisateurs… tout contents de se retrouver « sous le soleil de la cité Phocéenne, pour des Rencontres qui s’annoncent aussi mémorables qu’un but de Papin au Vélodrome ».
Les inscriptions sont ouvertes aux professionnelles et professionnels du cinéma ainsi qu’aux bénévoles des salles de cinéma et étudiants et étudiantes, jusqu’au 4 juin 2024.
Partager cet article