D’après les chiffres révélés par sa société mère AT&T, la plateforme de streaming devance de deux ans ses prévisions de développement.
Lors d’une conférence aux investisseurs ce mercredi, Warner Media a présenté les chiffres de son service de streaming pour le quatrième trimestre. HBO Max compte désormais 37,6 millions d’abonnés – 41,5 millions si l’on ajoute ceux d’HBO – dont 17,17 millions d’usagers “actifs” ayant téléchargé l’application dédiée.
Lancée fin mai 2020 aux États-Unis, HBO Max recensait 28,7 millions d’abonnés fin septembre. La progression sur le dernier trimestre a sans nul doute été favorisée par le lancement en day and date de Wonder Woman 1984 le 25 décembre dernier ainsi que l’annonce de diffuser l’ensemble du line up 2021 de la Warner sur la plateforme simultanément aux sorties en salle. À noter que parmi ces abonnés sont aussi comptabilisés les usagers qui ont étendu leurs abonnements HBO préexistants.
Pour rappel, neuf mois après son lancement en novembre 2019 aux États-Unis, Disney+ atteignait de son côté 60,5 millions d’abonnés.
À lire aussi : Warner sortira son line-up 2021 simultanément en salles et sur HBO Max aux États-Unis
Partager cet article