La famille Fridemann étend son format premium maison, avec une 2e salle équipée dans son cinéma de Sainte-Eulalie Bordeaux.
Le réseau Grand Écran, qui pour rappel compte 11 cinémas, a inauguré mardi soir une nouvelle salle premium de 115 places, dans son complexe de Sainte-Eulalie. C’est là qu’une première salle Cinemax (de 60 fauteuils) avait été inaugurée en février 2022, avant que n’ouvrent celle du Grand Écran Ester à Limoges en octobre (160 fauteuils), puis celles de Libourne et de La Teste-de-Buch en Gironde, de 100 fauteuils chacune, en décembre dernier pour l’arrivée d’Avatar.
Super Mario Bros et Les Trois Mousquetaires sont donc proposés cette semaine dans le format développé par la famille Fridemann. Pour rappel, le concept Cinemax ajoute à la projection laser 4K un son immersif, avec renforts de basses latéraux et haut-parleurs au plafond, dans une salle au gradinage augmenté, avec fauteuils en cuir inclinables et numérotés. Enfin, la salle est conçue avec un ensemble d’éclairages Led sur les murs, derrière l’écran et les haut-parleurs plafond, sous les fauteuils ainsi que dans le sas d’entrée.
« L’objectif était de concevoir un format adapté aux villes de province dans lesquelles nous sommes implantés, avec une majoration de prix (entre 2,5 et 3,5 € en fonction des sites) qui ne freine pas le spectateur », nous expliquait Virgile Fridemann, codirecteur général de Grand Écran, en septembre 2022.
Partager cet article