Le projet porté par la société Ciné-Lines était présenté ce mardi devant la commission d’aménagement cinématographique de l’Essonne.
Un an après le refus de la CDACi, le dossier de création d’un complexe à Milly-la-Forêt a, cette fois, été validé à la majorité par la commission, dans une nouvelle mouture. Des 5 salles et 567 places initialement prévues, le projet prévoit désormais la construction d’un cinéma de 4 écrans et 533 sièges dans la zone d’activité communale du Chenet. Baptisé Ciné Lines, le futur établissement est porté par le réalisateur-scénariste-producteur Romuald Boulanger (R-Lines Productions), le producteur Mathias Weber (24 25 Films) et le groupe Étoile Cinémas, en association avec la Communauté de Communes des deux Vallées (CC2V).
Le projet entend toujours répondre aux normes biosourcées en étant majoritairement conçu en bois et de plain-pied. À l’intérieur, aménagé par Cineplexe (Alain Balzac), les 4 salles compteront respectivement 71, 107, 130 et 225 fauteuils. La programmation sera éclectique avec l’objectif d’obtenir le classement art et essai, l’accent étant également prévu sur le jeune public avec l’envie de décrocher le label éponyme. Avec une concurrence distante d’une vingtaine de minutes en voiture (Ciné Paradis de Fontainebleau ou le Pathé de Dammarie-les-Lys notamment), les prévisions de fréquentation tablent sur environ 88 000 entrées annuelles.
Partager cet article