Le projet de multiplexe de la commune iséroise, désormais porté par le circuit de Jean-Pierre Lemoine, a été retoqué en Commission nationale d’aménagement cinématographique.
Selon l’information du Dauphiné libéré, l’avis de la CNACi du 11 mai été défavorable au projet, validé en CDACi d’Isère en septembre dernier. Une déconvenue qui fait suite à celle d’UGC sur le même site, qui a abandonné son projet d’un 12 salles (et 2 300 fauteuils) après les blocages successifs en CDACi en février 2020 puis en CNACi en octobre 2020.
Megarama avait repris le flambeau de ce projet implanté dans le pôle commercial et de loisirs Neyrpic, aménagé sur d’anciennes friches industrielles de Saint-Martin-d’Hères, dans la banlieue sud-est de la métropole grenobloise. Bien que recalibré à 9 salles et 1 537 fauteuils, le nouveau multiplexe n’a donc toujours pas trouvé sa place dans l’offre communale, pour l’heure cantonnée au cinéma municipal Mon Ciné dont il comptait compléter la proposition art et essai par des films grand public, face aux 12 écrans du Pathé Échirolles et les 10 salles du Pathé en centre-ville de Grenoble, tous deux à 5 km environ de Saint-Martin-d’Hères.
Partager cet article