Des résultats solides pour Kinepolis

Kinepolis Leidschendam, aux Pays-Bas © Kinepolis

Le groupe dirigé par Eddy Duquenne réalise un troisième trimestre positif, bien qu’inférieur à 2023.

Porté par une offre riche en blockbusters tels que Deadpool & Wolverine, Moi, moche et méchant 4, Vice-versa 2, Jamais plus – It Ends With Us ou encore Twisters, Kinepolis affiche un troisième trimestre au niveau de ses attentes, avec 9,2 millions de spectateurs. Un résultat en hausse par rapport au trimestre dernier, à cause des grèves hollywoodiennes, mais en baisse par rapport à 2023 (10,54 millions, -12,6 %), qui profitait de la locomotive Barbenheimer. « Les investissements dans les expériences cinématographiques haut de gamme dans tous les pays où le Groupe opère – et en Amérique du Nord en particulier – portent leurs fruits face à la reprise de l’offre de blockbusters, ce qui se traduit par une expérience client accrue et un chiffre d’affaires par visiteur plus élevé », explique Kinepolis. En effet, le groupe réalise des records en matière de dépenses moyennes dans les cinémas, et son EBITDA ainsi que le résultat net ont dépassé le niveau prépandémique de la même période en 2019.

Par ses réalisations du troisième trimestre, Kinepolis compte l’extension de son parc espagnol, et, en France, l’ouverture des salles ScreenX à Bourgoin, Fenouillet, Mulhouse et la rénovation de ses cinémas de Béziers et Belfort. Le groupe a également accueilli Pieter-Jan Sonck en tant que nouveau directeur financier.

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Pour cette fin d’année, Kinepolis compte sur Le Robot sauvage, Smile 2, Venom : The Last Dance, Gladiator II ou encore Mufasa : Le Roi Lion pour dépasser ses résultats records de 2023.

Kinepolis Leidschendam, aux Pays-Bas © Kinepolis

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