Google a récemment réalisé une étude avec Millward Brown Digital pour déterminer la façon dont les spectateurs recherchent et choisissent les films qu’ils vont aller voir au cinéma. Il en ressort notamment que :
- Parmi ceux qui regardent des vidéos sur Internet pour les aider à choisir, 4 sur 5 vont sur Youtube. La bande-annonce officielle est trois fois plus déterminante que n’importe quelle autre vidéo. 39% se décident grâce à la bande-annonce, 11% à partir d’informations sur le casting, et 8% à partir de l’opinion de leurs amis.
- 70 % considèrent plusieurs films avant de sélectionner lequel ils vont aller voir.
- Les personnes qui vont voir des comédies se baseraient plus sur le casting pour choisir leur film ; ceux qui vont voir des films d’action, sur le réalisateur ; des drames, sur l’intrigue ; des films familiaux, sur des commentaires positifs ; et enfin des films d’horreur, sur la séance qui les arrange le plus.
Pour plus d’informations, il est possible de retrouver l’infographie ici.
Partager cet article