Le réseau largement implanté dans le Sud-Ouest a repris début octobre l’exploitation du Cinélac de Ploërmel, dans le Morbihan.
Changement d’exploitant pour le complexe Cinélac de Ploërmel, qui est passé depuis le 1er octobre sous bannière CinéWest. Président du réseau, Daniel Taillandier a en effet racheté la société d’exploitation à la famille Caillaud, qui reste propriétaire des murs. L’établissement de cinq salles et 780 sièges avait réalisé quelque 155 000 entrées en 2019. « Le cinéma est en bon état mais à l’instar des autres sites du groupe, j’envisage de faire quelques travaux de modernisation et de personnalisation pour qu’il s’inscrive pleinement dans notre identité », explique Daniel Taillandier.
C’est au printemps 2006 que le Cinélac voit le jour à Ploërmel, situé à mi-chemin entre Rennes et Vannes, dans le Morbihan. Impulsé par Laurence et Patrick Caillaud, aux manettes du centre Leclerc local, et designé par l’architecte Gilles Imbert, l’établissement est idéalement positionné à dix minutes du centre-ville. Il s’est rapidement rendu incontournable dans la vie de la commune, notamment pour son public familial qui a trouvé une programmation, assurée par le GPCI, adaptée à ses besoins.
Pour CinéWest, cette opération concrétise la première étape de son développement hors de son fief néo-aquitain, où le réseau exploite cinq sites : L’Atlantic Ciné de Saintes, Le Lido de Royan, Le Galaxy de Cognac, Les Toiles du Moun de Saint-Pierre-du-Mont et Le Royal de Mont-de-Marsan. À noter que le réseau souhaite transférer les quatre salles du Royal dans l’agrandissement des Toiles du Moun, projet dont la confirmation devait être délivrée le 9 octobre par la CNACi mais qui se fait désirer. Son implantation en Bretagne précède celle prévue dans le Var d’ici 2022/2023, CinéWest ayant reçu mi-septembre le feu vert de la CDACi pour son projet à Brignoles.
Partager cet article