Cinéville inaugure son concept premium

Le circuit dirigé par Yves Sutter ouvre aujourd’hui au public sa première salle premium, selon un concept propre au groupe.

C’est un tournant pour Cinéville. À l’occasion de la rénovation de son cinéma de neuf salles de Saint-Sébastien-sur-Loire (Loire-Atlantique), le groupe implante sa première salle premium “maison” baptisée Orium. L’écran de 16 mètres de base est associé à un nouveau projecteur 4K “Pure Laser” et au son Dolby “full” Atmos, avec des enceintes DK Audio. Initialement de 420 places, la salle compte désormais 269 fauteuils numérotés à assises et accoudoirs élargis, comportant une tablette en bois et une case de rangement. Recouverts d’un épais velours bleu nuit, leur dossier est inclinable électriquement. Une majoration tarifaire de 3 € sera appliquée pour l’accès à la salle Orium.

« Le concept Orium a été longuement mûri en interne afin de répondre au plus près aux attentes des spectateurs, indique Yves Sutter. Il était important de labelliser cette salle pour affirmer sa personnalité et son caractère exclusif. Pour renforcer cette image, nous avons également créé un univers visuel spécifique, perceptible dès les portes d’accès à la salle. Ce projet s’inscrit dans notre stratégie d’amélioration constante de la qualité de nos salles. Orium complète notre offre en permettant à une partie de notre public, à la recherche d’un spectacle total, de vivre plus intensément sa sortie au cinéma. »

Le Cinéville de Saint-Sébastien-sur-Loire, ouvert en 2007, a réalisé 444 000 entrées en 2023.

C’est une nouvelle avancée pour Cinéville, qui a annoncé hier la reprise du cinéma Le Trèfle de Dorlisheim. Le groupe est aussi en négociations exclusives pour l’acquisition des cinémas Club 6 à Saint-Brieuc (6 salles) et Cinéland à Trégueux (10 salles) d’une part, et du Darcy (6 salles) et de l’Olympia (10 salles) à Dijon d’autre part. En 2023, le réseau a accueilli un peu plus de 5 millions de spectateurs, se classant au sixième rang national des circuits d’exploitation ; il compte désormais 18 établissements et 142 écrans.

Les News