La société de Michèle Halberstadt et Laurent Pétin enrichit son line-up cannois, désormais composé de quatre titres figurant en Sélection officielle.
Présenté le 20 mai en compétition à Un Certain Regard, Goodbye Julia, premier long de Mohamed Kordofani, sortira en salles sous pavillon ARP Sélection, qui en a acquis les droits auprès du vendeur Mad Solutions. Premier film soudanais sélectionné à Cannes, ce drame se déroule juste avant la session du Soudan, où Mona, ex-chanteuse Nord soudanaise, cherche à se racheter d’avoir accidentellement causé la mort d’un homme sud soudanais, en engageant, sa femme comme domestique.
Projeté le 23 mai, lui aussi en compétition à Un Certain Regard, Terrestrial Verses rejoint également le line-up d’ARP Sélection, qui a acheté les droits français à Films Boutique. Réalisé par Ali Asgari (Juste une nuit, 2022) et Alireza Khatami (Les Versets de l’oubli, 2017), ce drame iranien suit neuf visages de la vie quotidienne de Téhéran.
Outre ces deux acquisitions récentes, le distributeur accompagnera également dans les salles françaises deux films en course pour la Palme d’or : Le Jeu de la Reine de Karim Aïnouz, avec Alicia Vikander et Jude Law, et May December de Todd Haynes, avec Julianne Moore et Natalie Portman.
Partager cet article