Le groupe a détaillé la ligne éditoriale respective de Canal+ Box-Office et Canal+ Cinéma(s), dont il avait annoncé la création en février dernier.
Disponible à partir du 1er septembre pour tous les abonnés, en linéaire ou à la demande, Canal+ Box-Office proposera les plus grands succès du cinéma récent, « notamment les grands films des studios américains qui font l’événement et les films français les plus populaires ». Et ceci dès 6 mois après leur sortie en salles – comme le permet la place dans la chronologie des médias de la chaîne privée partenaire du cinéma français. Parmi les premiers titres proposés au fil du mois de septembre, figure Black Panther : Wakanda Forever, Babylon, The Fabelmans, The Woman King, Scream VI ou encore Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu au fil du mois.
Dans une dimension plus “auteur” et uniquement disponible aux abonnés Ciné Séries, Canal+ Cinéma(s) sera de son côté consacré aux films salués par la critique et récompensés en festivals ainsi qu’au au cinéma de genre. Pour ses débuts, la chaîne se mettra à l’heure de la Mostra de Venise, avec Tár, Saint Omer, L’Immensità, Pour la France, Bones and All, Les Banshees d’Inisherin, Les Miens, The Son, The Whale ou encore Toute la beauté et le sang versé.
Partager cet article