Parmi les rares sorties de ce week-end frileux, le film de Mel Gibson est en tête et celui de Soderbergh est sixième.
Vol à haut risque se contente de 12 millions de dollars (M$) dans 3 161 cinémas, ce qui représente toutefois le plus gros succès du week-end. Le film précédent de Mel Gibson, Tu ne tueras point, remonte à 2016 et avait alors démarré à plus de 15 M$, prenant alors la troisième place du box-office américain. Malgré la présence de la star Mark Wahlberg, les mauvaises critiques, tant de la presse que du public, n’ont pas aidé ce nouveau film, qui ne s’est pas envolé non plus en France mercredi.
Autre nouveauté, le film d’horreur de Steven Soderbergh, Presence, arrive sixième avec 3,4 M$ sur 1 750 écrans. Un peu décevant pour un film qui avait fait sensation au festival de Sundance il y a un an, sans doute un peu trop “expérimental” pour le grand public américain. On attend de voir son accueil en France, où il est attendu pour le 5 février chez Dulac.
Par ailleurs, si les films d’animation de Noël continuent à briller, on notera le regain d’intérêt pour The Brutalist, qui gagne 46 % de recettes par rapport au week-end dernier, dopé par ses 10 nominations aux Oscars, et prenant ainsi la 10e place.
Juste après, c’est le film confessionnel Brave the Dark des studios Angel, qui occupe la 11e place avec 2,5 M$ sur 2 230 écrans.
Au total, les recettes de ces trois jours sont estimées à 66,2 M$, soit +17.8 % par rapport au week-end équivalent de 2024.
Estimations du 24 au 26 janvier 2025 :
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