Le nouveau film des sœurs Coulin domine un petit classement des nouveautés.
Fort d’une moyenne de 18 entrées par séance (e/s), Jouer avec le feu réunit 20 252 spectateurs. Il dépasse de loin les précédents films de Delphine et Muriel Coulin, comme leur dernier chez Diaphana, Voir du pays, qui avait ému 3 500 spectateurs en septembre 2016.
Le biopic décalé sur Robbie Williams, Better man démarre à 12 800 entrées. Il surpasse les 1 300 entrées de l’atypique Piece by Piece, sur Pharell Williams animé en Lego, qui avait convaincu à peine 1 300 spectateurs en novembre 2024, mais n’atteint pas les 23 161 entrées du précédent film musical de Michael Gracey, The Greatest Showman. Il s’approche en revanche davantage de la performance de Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody qui comptait 10 600 entrées pour son démarrage fin décembre 2022.
Vol à haut risque de Mel Gibson convainc 8 636 spectateurs, quand son précédent film, Tu ne tueras point, avait en emporté 15 831 en novembre 2016 pour 43 copies de moins. Chez Metropolitan déjà, Mayday, autre film mêlant avion et action s’était distingué par 14 e/s pour 18 000 entrées en janvier 2023.
Brûle le sang d’Akaki Popkhadze engrange 2 600 tickets pour 5 e/s. Ce thriller dans la mafia niçoise se rapproche des 6 e/s (pour 6 200 tickets) de La nuit se traîne de Michiel Blanchart, sorti par Gaumont fin août dernier.
Chez Paname, Jane Austen a gâché ma vie, la comédie romantique de Laura Piani, se lance avec 4 600 entrées, soit une belle moyenne de 17 spectateurs par séance. En comparaison, en avril 2019, la comédie romantique Mon inconnue avait rassemblé une moyenne de 23 spectateurs par séance (pour un cumul à 30 600 entrées pour son premier jour).
Toutes pour une, le film de mousquetaires au féminin de Houda Benyamina attire près de 1 300 spectateurs. Outre Salam, qui avait bénéficié d’un visa temporaire, son précédent film, Divines, avait cumulé près de 20 100 entrées à l’issue de son premier jour d’exploitation.
L’Ours d’argent La Voyageuse, de Hong Sang-soo, démarre à 948 entrées, pour une moyenne de 14 e/s. Il dépasse ainsi les 420 entrées et 9 e/s de la dernière sortie du réalisateur, In Water, en juin dernier, et se rapproche d’autres de ses films comme La Romancière, le film et le heureux hasard et ses 11 e/s (1 049 entrées) de février 2023 ou des 15 e/s de Juste sous vos yeux (859 entrées) en septembre 2022.
Enfin, chez Saje, L’Espion de Dieu signé du scénariste de Sully, Todd Komarnicki, réalise 466 entrées.
Le top 8 des nouveautés se maintient par rapport à la semaine précédente, avec une hausse de 0,76 % par rapport aux huit premières nouveautés de la semaine précédente. Avec une hausse de presque 10 % des séances, la moyenne de la fréquentation du classement baisse légèrement pour atteindre 9 e/s.
Partager cet article