Le leader mondial de l’exploitation et le fournisseur de formats premium ont passé un accord pour lancer 65 nouveaux écrans ScreenX et 4DX à travers le monde.
La technologie ScreenX, du Coréen CJ 4DPLEX, qui se déploie actuellement à travers 430 écrans dans le monde, s’augmentera de 25 écrans, livrés entre l’été 2025 et 2027, issus de ce partenariat avec AMC Entertainment. 40 salles 4DX devraient aussi voir le jour entre cet automne et début 2027, pour porter le total à 820 écrans de ce format pour CJ 4DPLEX. La majorité d’entre eux seront localisés « sur les marchés stratégiques américains », mais aussi en Europe dans le circuit Odeon du groupe. Pour le PDG d’AMC Adam Aron, « ce partenariat marque une nouvelle étape majeure dans notre engagement à apporter les expériences les plus immersives et innovantes à nos millions de clients à l’international ». Cet accord intervient alors que le nombre de films réalisés pour ses formats spéciaux de CJ 4DPLEX n’a jamais été aussi élevé. Parmi eux, Minecraft, le film, Ballerina, Mission: Impossible – The Final Reckoning, Dragons, Les 4 Fantastiques, premiers pas ou encore Jurassic World : Renaissance.
Partager cet article