Avec son programme « Sightline », le leader mondial de l’exploitation proposera des prix variables en fonction du placement dans la salle.
Dans ce dispositif tarifaire, les sièges du premier rang et certaines places accessibles PMR seront proposés à un prix inférieur (tarif “Value Sightline”), et ceux du milieu de la salle à un prix supérieur (tarif “Preferred Sightline”). L’initiative reste toutefois étroitement liée au programme de fidélité du circuit : pour pouvoir bénéficier du tarif Value Sightline, les spectateurs doivent être membres de AMC Stubs. Les membres de l’échelon le plus élevé du programme de fidélité (soit de la A-List de Stubs) auront, de leur côté, accès aux sièges Preferred Sightline à un tarif standard. Le tarif Sightline s’applique à toutes les séances après 16 heures, sauf sur les “Discount Tuesdays” (soit des séances à 5 $ les mardis pour les membres d’AMC Stubs).
Cette nouvelle offre n’est pas la première innovation tarifaire d’AMC. Actuellement, certains cinémas du circuit proposent des billets à -30 % pour les séances d’avant 16h, tandis que certains films catégorisés “Fan Face” sont proposés à 5 $. Aussi, en mars 2022, AMC avait déjà expérimenté la tarification dynamique avec la majoration de 1 $ sur les billets de The Batman. Désormais, le circuit utilisera donc aussi le placement dans la salle parmi les variables d’ajustement du prix des places.
« Sightline chez AMC aligne plus étroitement l’approche de tarification d’AMC sur celle de nombreux autres lieux de divertissement », a commenté Eliot Hamlisch, EVP et CMO d’AMC Theatres. « Nous savons que certains spectateurs accordent la priorité à leur emplacement spécifique dans la salle et que d’autres privilégient la sortie cinéma. Sightline tient compte de ces deux attentes afin d’offrir à nos clients un meilleur contrôle sur leur expérience. »
Déjà expérimenté sur certains sites, le nouveau système de tarifs variables sera déployé dans l’ensemble des AMC étatsuniens (y compris les AMC dine-in avec restauration intégrée dans la salle) d’ici la fin de l’année.
À lire aussi │En Arabie saoudite, AMC devient simple franchiseur
Partager cet article