Ad Vitam modifie son line-up

Le Mohican de Frédéric Farrucci. © Ad Vitam

Alors que sa convention se déroule aujourd’hui, le distributeur annonce plusieurs changements de dates. 

Le Mohican de Frédéric Farrucci, passé notamment par Venise, est avancé du 23 mars au 12 février 2025. Alexis Manenti y incarne un des derniers bergers du littoral corse, qui tue le fils d’un parrain venu l’intimider pour reprendre l’un de ses terrains. 

Je le jure de Samuel Theis, prévu pour le 19 février, rejoindra finalement les salles le 26 mars. Julien Erwein, Marina Foïs et Louise Bourgoin sont au casting de ce drame judiciaire sur un employé de recyclerie, tiré au sort pour être juré d’Assise à l’occasion du procès d’un jeune pyromane accusé d’homicide involontaire.

À lire aussi | Pathé Films peaufine son line-up

Le nouveau long métrage d’Emmanuel Finkiel, La Chambre de Mariana, est décalé au 23 avril, contre le 5 mars auparavant. Mélanie Thierry figure au casting de cette adaptation du roman d’Aharon Appelfeld.

L’Effacement de Karim Moussaoui sortira finalement le 7 mai, au lieu du 16 avril. Pour son deuxième long métrage, le réalisateur se penche sur un jeune bourgeois algérien qui doit faire face à un événement inattendu lorsque son père décède : son reflet disparaît du miroir… Sammy Lechea et Zar Amir Ebrahimi se partagent l’affiche. 

Enfin, le documentaire réalisé par Thierry Frémaux, Lumière ! L’aventure continue, est renommé Lumière ! Le Cinéma. Il sortira le 19 mars au lieu du 5 février. 

À lire aussi | Lumière, l’aventure continue !

Le Mohican de Frédéric Farrucci. © Ad Vitam