Outplay annonce plusieurs nouveautés

En garde©Outplay Films

Le distributeur indépendant date L’Âge imminent au 12 mars. Ce film catalan (L’Edat Imminent en VO) du Col·lectiu Vigília, signé Clara Serrano Llorens et Gerard Simó Gimeno, met en scène un jeune homme de 18 ans, qui vit à Barcelone avec sa grand-mère de 86 ans, sa seule famille. Lorsqu’il a la possibilité de l’emmener dans une maison de retraite, tous deux devront faire un choix.

Transmitzvah de l’Argentin Daniel Burman est daté au 7 mai. Une comédie autour d’une chanteuse trans qui revient en Argentine pour renouer avec sa famille yiddish. Alors qu’elle avait refusé, enfant, de préparer sa Bar Mitzvah, elle se décide enfin à célébrer ce rite de passage en organisant une Trans-Mitzvah.

En garde sortira le 16 juillet. Premier long métrage de la Singapourienne – et ancienne championne nationale d’escrime – Nelicia Low, ce thriller psychologique a reçu le Prix de la meilleure réalisation au festival de Karlovy Vary. Il met en scène un jeune escrimeur prometteur, qui renoue avec son frère aîné, récemment libéré de prison pour la mort accidentelle d’un adversaire lors d’une compétition. 

Trans Memoria, documentaire de Victoria Verseau, est annoncé pour le 19 novembre. Où Victoria, en réalisant son rêve de devenir femme, se confronte au deuil de son amie Meril. Elle décide de retourner en Thaïlande à la recherche des fantômes du passé et d’un futur meilleur, en compagnie d’Athena et Aamina, qui initient leurs propres parcours de transition. Le film a été distingué du Prix One+One et d’une Mention spéciale au dernier festival Entrevues de Belfort.

En garde©Outplay Films
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-2'); });
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-1'); });

Les News