Le leader mondial de l’exploitation s’associe à NBCUniversal, diffuseur officiel des Jeux olympiques et paralympiques aux États-Unis, pour proposer des live des JO dans ses salles. À partir du lendemain de la cérémonie d’ouverture, certains directs proposés sur la chaîne NBC seront aussi diffusés dans environ 160 cinémas AMC. Des séances payantes, mais qui donneront l’occasion d’une « merveilleuse expérience partagée », et qui « alimenteront l’enthousiasme général pour les Jeux » selon Gary Zenkel, président de NBC Olympics. Dans le cadre de cette association, les cinémas AMC commenceront à passer la bande-annonce de la couverture des JO de Paris 2024 par NBCUniversal dès le 29 mars prochain.
À noter aussi que AMC, qui avait annoncé fin 2022 débuter l’expérimentation des Zoom Rooms, implémente le concept de réunions d’affaires interactives et d’événements hybrides dans 8 de ses cinémas à travers de pays (à Atlanta, Chicago, Denver, Los Angeles, New York City, San Jose et Seattle). De quoi « améliorer significativement l’activité de location de salles de la société, qui travaille avec des milliers d’entreprises clientes chaque année », note le circuit.
Partager cet article