Selon une information du Screen Daily, Pathé UK va fermer sa branche de distribution, tandis que les projets cinéma anglophones seront développés depuis Paris.
La filiale britannique de Pathé cessera les activités de sa division distribution cinéma d’ici la fin de l’année pour se concentrer sur le développement et la production de séries télévisées, sous la supervision de la directrice générale Faith Penhale. Cameron McCracken, responsable du cinéma chez Pathé UK, prend sa retraite mais restera impliqué dans plusieurs projets en cours – dont le biopic consacré à Alexander McQueen –, sachant que les projets de films en langue anglaise seront désormais menés du siège parisien de Pathé.
Créé en 2000, Pathé UK a donné naissance à un line-up riche et varié sous la direction de Cameron McCracken. Parmi ses plus grands succès, notamment dans les salles britanniques, figurent Slumdog Millionaire de Danny Boyle (2008), La Dame de fer de Phyllida Lloyd (2011), Judy de Rupert Goold (2019), mais aussi 127 heures, toujours de Danny Boyle (2010), Suffragette de Sarah Gavron (2015) et Florence Foster Jenkins de Stephen Frears (2016).
Partager cet article