Une coproduction Gaumont/Amazon sortira dans les salles en France

© Marie-Camille Orlando

Gaumont et Egerie Productions annoncent le tournage de leur première co-production avec Prime Video, qui sera le premier film français d’Amazon pour les salles.

Le tournage du long-métrage Ma mère, Dieu, et Sylvie Vartan, écrit et réalisé par Ken Scott et adapté du roman éponyme de Roland Perez, aura lieu entre septembre et novembre en Île de France. Le partenariat entre Gaumont, Egerie et Prime Video est inédit à ce jour, puisqu’il s’agira de la première production française d’Amazon pour les salles de cinéma.

Le film raconte l’histoire de Roland, né avec un pied bot, et de sa mère, Esther, juive séfarade dotée d’un caractère bien trempé, qui décide de tout faire pour qu’il ne soit pas handicapé toute sa vie. L’abnégation maternelle et une passion dévorante pour Sylvie Vartan permettront à Roland de vivre ses rêves malgré sa différence.

Les rôles principaux sont tenus par Leïla Bekhti (Nous trois ou rien, Je verrai toujours vos visages) et Jonathan Cohen (Sentinelle, Une année difficile), tandis que la chanteuse Sylvie Vartan, dont la voix berce l’enfance de Roland, fait également une apparition. Gaumont sortira le film en salle en France et détient tous les droits de distribution en France et à l’International (hors Canada). Le film sera, en principe, disponible sur Prime Video 17 mois après sa sortie en salles, qui n’a pas encore été calée. 

« Nous sommes ravis de collaborer avec Egerie Productions et Prime Video pour mettre en lumière cette histoire touchante sur la famille et la différence. Ce projet incarne l’esprit d’innovation et de créativité qui définit Gaumont, et nous sommes impatients de voir cette belle histoire prendre vie » indique Sidonie Dumas, productrice du film et directrice générale de l’enseigne à la marguerite.

© Marie-Camille Orlando