La société dirigée par Alexandra Henochsberg dévoile trois nouvelles dates et repositionne deux films en février.
Le distributeur annonce la sortie le 24 janvier du Dernier des juifs de Noé Debré. Cette comédie dramatique relate le quotidien délicat de la dernière famille juive d’un quartier pauvre, avec Michael Zindel, Agnès Jaoui et Youssouf Gueye.
Positionné au 24 janvier, Madame De Sévigné est donc reporté au 14 février. Signé Isabelle Brocard, ce drame historique sur la relation entre la marquise et sa fille réunit un casting de choix : Karin Viard, Ana Girardot et Cédric Kahn.
La Bête de Bertrand Bonello est décalé du 8 novembre 2023 au 28 février 2024. Le cinéaste suit une jeune femme (Léa Seydoux) qui, pour se purger de toutes émotions, doit se replonger dans ses vies antérieures. Un mélodrame traversé par le genre, qui se déploie sur trois périodes distinctes, 1910, 2014 et 2044. C’est la deuxième collaboration entre Bonello et Ad Vitam, après Zombi Child en 2019.
Le 13 mars, sortira La Nouvelle femme de Léa Todorov, avec Jasmine Trinca et Leïla Bekhti. Ce drame historique relate la fuite vers Rome d’une cocotte parisienne avec sa fille malade, dont la rencontre d’une femme médecin va l’obliger à choisir entre son enfant et sa destinée.
Madame Hofmann de Sébastien Lifshitz est annoncé pour le 27 mars 2024. On ne sait pour l’heure rien du nouveau documentaire de celui qui n’a de cesse, depuis une quinzaine de films, d’interroger l’identité sexuelle et la question LGBTQ+, et dont Ad Vitam avait sorti en salles les précédents, Adolescentes et Petite Fille.
Enfin, Ad Vitam indique que Pas de vagues de Teddy Lussi Modeste, avec François Civil, et La Fleur de Buriti, drame de João Salaviza et Renée Nader Messora passé par Un Certain Regard, sortiront en avril 2024.
Partager cet article