Communiqué de presse – La combinaison de Discovery et WarnerMedia donne naissance à Warner Bros. Discovery.
Discovery et AT&T ont annoncé qu’ils avaient conclu leur transaction pour combiner l’activité WarnerMedia avec Discovery. La fusion crée une société mondiale autonome de médias et de divertissement de premier plan, Warner Bros. Discovery, Inc.
Warner Bros. Discovery créera et distribuera le portefeuille de contenus, de marques et de franchises le plus différencié et le plus complet au monde pour la télévision, le cinéma et le streaming. La nouvelle société combine les actifs de divertissement, de sport et d’information haut de gamme de WarnerMedia avec les principales activités hors-fictions et internationales de divertissement et de sport de Discovery, notamment Discovery Channel, Discovery+, Warner Bros. Entertainment, CNN, CNN+, DC, Eurosport, HBO, HBO Max, HGTV , Food Network, Investigation Discovery, TLC, TNT, TBS, truTV, Travel Channel, MotorTrend, Animal Planet, Science Channel, New Line Cinema, Cartoon Network, Adult Swim, Turner Classic Movies et autres.
« L’annonce d’aujourd’hui marque une étape passionnante non seulement pour Warner Bros. Discovery mais aussi pour nos actionnaires, nos distributeurs, nos annonceurs, nos partenaires créatifs et, surtout, les consommateurs du monde entier », a déclaré David Zaslav, CEO de Warner Bros. Discovery. « Grâce à nos actifs collectifs et à notre modèle commercial diversifié, Warner Bros. Discovery offre le portefeuille de contenu le plus différencié et le plus complet pour le cinéma, la télévision et le streaming. Nous sommes convaincus que nous pouvons offrir plus de choix aux consommateurs du monde entier tout en favorisant la créativité et en créant de la valeur pour les actionnaires. J’ai hâte que les deux équipes se réunissent pour faire de Warner Bros. Discovery le meilleur endroit pour une narration percutante. »
Selon les termes de l’accord, qui était structuré comme une transaction Reverse Morris Trust, à la clôture, AT&T a reçu 40,4 milliards de dollars en espèces et la rétention par WarnerMedia de certaines dettes. De plus, les actionnaires d’AT&T ont reçu 0,241917 action de WBD pour chaque action ordinaire d’AT&T qu’ils détenaient à la clôture. En conséquence, les actionnaires d’AT&T ont reçu 1,7 milliard d’actions de WBD, représentant 71 % des actions de WBD sur une base entièrement diluée. Les actionnaires existants de Discovery détiennent le reste de la nouvelle société. En plus de leurs nouvelles actions ordinaires de WBD, les actionnaires d’AT&T continuent de détenir le même nombre d’actions ordinaires d’AT&T qu’ils détenaient immédiatement avant la clôture.
Partager cet article