Le nouveau film de Kheiron ne sortira pas au cinéma

Brutus vs César devait prochainement être distribué en salles par Orange Studio via UGC Distribution.

La nouvelle comédie de Kheiron ne sera pas visible dans les salles obscures. Le réalisateur a en effet annoncé ce jeudi que son troisième film serait disponible en exclusivité sur la plateforme Amazon Prime Video à compter du 18 septembre. Dans Brutus vs César, Kheiron revisite, à sa manière, les derniers jours de l’empereur romain dans une comédie au casting de choix : Thierry Lhermitte, Gérard Darmon, Bérengère Krief, Eye Haïdara ou encore Ramzy Bedia. D’un budget de 7,4 millions d’euros, il devait initialement sortir sous bannière Orange Studio via UGC Distribution.

C’est une nouvelle prise importante pour Amazon Prime Video, qui s’était montré particulièrement actif pendant le confinement, en proposant notamment en exclusivité Forte de Katia Lewkowicz (anciennement chez UGC) ou Pinocchio de Matteo Garrone (anciennement chez Le Pacte).

Pour rappel, Kheiron était passé une première fois derrière la caméra pour Nous trois ou rien, sorti en 2015 par Gaumont et qui avait cumulé 650 000 entrées. En 2018, le comédien avait une nouvelle fois endossé la casquette de réalisateur pour Mauvaises herbes, une distribution Mars Films qui avait attiré plus de 400 000 spectateurs.