L’UGC Normandie fermera bien ses portes

salle 1 de l'UGC Normandie
© Hundven-Clements

Les projecteurs du cinéma situé sur l’Avenue des Champs-Élysées s’éteindront en juin.

Elle se murmurait depuis plusieurs mois, la voilà. La fermeture de l’UGC Normandie a bel et bien été actée par le groupe, qui la confirme dans un communiqué arguant de « la chute de la fréquentation des cinémas sur les Champs-Elysées, due principalement à l’évolution touristique et événementielle » de l’avenue, ainsi que de la « très forte augmentation des loyers ». L’emploi des salariés du cinéma sera toutefois maintenu au sein du groupe, qui détiendra 12 sites sur Paris.

Avant de tirer le rideau et afin de célébrer les grandes heures de l’établissement ouvert depuis 1937 et sous bannière UGC depuis 50 ans, le groupe proposera, du 1er mai au 13 juin, l’événement “Merci UGC Normandie : 1 mois pour 50 ans d’histoire !”. Le programme s’articulera autour de classiques du cinéma, introduits par des masterclass, tous les soirs à partir de 20h pour un tarif de 8,50 € ; une sélection de films pour enfants les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés ; des soirées spéciales telles que des concerts ou des avant-premières ; et une vente aux enchères d’objets iconiques du cinéma. 

« L’UGC Normandie occupe une place centrale dans l’histoire d’UGC et du cinéma en France et dans le monde. Tourner cette page de l’histoire sur une note heureuse avec celles et ceux qui aiment ce lieu nous paraît essentiel avant de continuer à partager notre passion du cinéma. Venez dire merci et au revoir à ce cinéma ! », a commenté Samuel Loiseau, Directeur Général des Opérations cinémas UGC.

salle 1 de l'UGC Normandie
© Hundven-Clements